Visio sur la préparation de rentrée 2022 – DGH

Les DGH sont arrivées dans vos établissements il y a plus d’une semaine. Le Comité Technique Académique s’est tenu le 20 Janvier.

Nous vous proposons, dans chaque département, de participer à un temps d’informations et d’échanges en visio.

Afin de  vous présenter les éléments officiels en notre possession (Budget, Nombre de postes, Nombre de Stagiaires, Nombre Heures postes, HSA, IMP, Ouverture EPPCS : Spécialité EPS en Lycée, Ouverture Unité de Formation aux métiers du sport en LP…etc), et vous permettre de vous saisir des DGH & TRMD (Tableau de répartition des moyens par discipline) pour mieux en comprendre le fonctionnement et faire remonter vos besoins/propositions en EPS (et plus largement).

Lien pour la visio du 22
Lien pour la visio du 29
Lien pour la visio du 35

Lien pour la visio du 56

Nous aborderons plus précisément :

– Les infos données lors du CTA du 20 janvier, sur notamment les ouvertures et fermetures de sections ou dispositifs.

– Les règles d’attribution des DGH.

– La présentation des actions possibles au sein des établissements pour agir sur des DGH insuffisantes. (Commission permanente, Conseil d’administration, contre-proposition, vote de quoi et quand, motion/voeu… etc)

– Echanges sur vos situations particulières d’établissement avec les conséquences sur les postes (création/suppression).

 


Ps: N’hésitez pas à aller rencontrer vos chefs d’établissement pour connaître la répartition prévue en HP et HSA pour l’EPS (poste créé, supprimé, complément de service,…). Cela nous permettra ainsi d’identifier éventuellement la mise en place de compléments de service abusifs, ainsi que les postes susceptibles de servir de support aux futurs contractuels-alternants ou professeurs stagiaires. Nous serons ainsi plus à même de faire remonter les situations problématiques lors des CTSD de chaque département (28/01 pour le 29, 01/02 pour le 56, 02/02 pour le 35, et date non fixée pour le 22).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.