Toutes les infos stagiaires…

Toutes les informations académiques

Année 2021-2022

Note de service du rectorat pour l'affectation

Télécharger la circulaire académique : cliquez ici… 

Saisie des voeux du 12.07 au 14.07

Pour tous les stagiaires lauréats des concours CAPEPS / AGRÉGATION dans l’Académie de RENNES (Externe, interne, 3è concours 2021), la saisie des vœux doit se faire entre le 12 juillet 8h30 et le mercredi 14 juillet minuit.
Elle se fait sur le site du rectorat :
http://services.ac-rennes.fr/sava/accueil.htm

Le Rectorat vous affectera dans un établissement entre le 15 et le 19 juillet.

Fiche à renvoyer au SNEP Bretagne

Des postes ont été « réservés » pour les stagiaires par l’administration. Pour vous affecter, le Rectorat vous demande de formuler de 3 à 9 vœux : 1 vœu commune puis 8 vœux maximum correspondant aux 8 zones de remplacement de l’académie (liste des zones de remplacements de l’Acad de Rennes : cliquez ici…) classées dans l’ordre de vos préférences.

Dans le 22 : Guingamp-Lannion, Saint Brieuc
Dans le 29 : Brest, Quimper
Dans le 35 : Rennes, Saint Malo-Dinan
Dans le 56 : Lorient, Vannes

Les affectations se feront en fonction d’un barème déterminé par votre classement au concours, votre situation familiale et administrative. Ce barème est directement transmis par le Ministère au rectorat. 
Pour nous permettre de suivre votre situation, retournez-nous le récapitulatif de votre barème et la fiche de vœux ci-joint avant le mardi 13 juillet.
N’hésitez pas à nous transmettre par courrier ou e-mail des informations complémentaires (soutien de famille, suivi médical, …) que nous pourrions exposer au Rectorat.
Une fois votre affectation connue, contactez-nous pour obtenir d’éventuelles informations  sur votre établissement, votre service (vos classes, les manuels utilisés, les nom et coordonnées de votre tutrice ou tuteur).

Pour nous contacter, composez le 06 15 02 53 34 Estelle ou le 06 18 54 76 66 Alain (Permanence téléphonique du 12 au 14 Juillet )

Bien cordialement,
Estelle Le Chardeur, Alain Billy

NB : Si vous êtes dans une situation familiale ou médicale grave, si vous êtes confronté·e à des difficultés sociales et/ou financières particulières, contactez-nous au plus vite.

Année 2020-2021

Modalité d'évaluation et de titularisation

Télécharger la circulaire académique : cliquez ici… 

Contact SNEP Bretagne

Estelle LECHARDEUR 06.15.02.53.34 stagiairebzh@snepfsu.net