Des DGH en baisse en pleine crise sanitaire…Il est temps de passer à l’ACTION !

Un malheur n’arrivant jamais seul, nous découvrons les DGH en même temps que les dernières « mesures sanitaires » concernant l’EPS…

Il y a de quoi être en colère devant tant de mépris et d’incompétence. Rappelons-nous que JM Blanquer affirmait encore le 03 janvier: « il n’y a pas de problème car les mesures sont prévues de longue date et il ne s’agit que de faire bouger un curseur« .

Ne laissons pas cette colère nous sidérer ou nous ronger de l’intérieur mais utilisons-là plutôt comme un moteur de nos résistances.

Parce que la crise sanitaire et la dégradation des conditions d’enseignement (manque de personnels, effectifs pléthoriques, installations vétustes) s’entretiennent dans un cercle vicieux, exigeons des DGH 2021 à la hauteur des besoins, « coûte que coûte » !

Pour rendre visible les dégradations et faciliter la mobilisation au sein de chaque établissement, nous mettons à votre disposition des outils et une stratégie communes.

Livret d’établissement, voeu pour le CA, témoignages, courrier-types… A vous de jouer les collègues !


Propositions technico-tactiques

– Le mode d’emploi est ici (4p).  Il comprend la stratégie d’utilisation, un exemple de voeu au CA, un exemple de tract destiné aux parents d’élèves  et les coordonnées des députés du 35 avec leur vote lors de la loi de finance actant les suppressions de 1883 postes.

– Le livret d’établissement (4p) à compléter est ici, au format doc et pdf. Pour info, voici un exemple en collège.

– Le dossier spécial « Emploi et Effectifs » pour se mettre à jour sur les chiffres, études…et objectiver la grande régression éducative.

– Pour presque finir, un rappel sur le cadre pour la distribution de documents via les élèves.

– Pour finir, pour de vrai: le Kit DGH du Snep National.

Pour toute question ou précision, contactez-nous: s2-35@snepfsu.net ou directement par téléphone.

Menons les luttes ensemble, pour porter un monde d’après qui ne ressemble plus à celui d’avant.