Les élèves dedans, et Blanquer dehors!

Malgré la période très compliquée pour toustes les enseignant.es d’EPS, une quarantaine s’est mobilisée ce mercredi 20 janvier devant le rectorat. De quoi nous réchauffer les coeurs et nous mettre en marche pour la manif’ du 26 janvier 😉.

  Organisé en 48h chrono, le Snep-Fsu  Bretagne tient à remercier toustes les collègues qui ont répondu présent.es à ce rassemblement symbolique pour venir exprimer leur ras le bol et leurs revendications pour une EPS digne de ce nom.

 Au delà de la belle couverture médiatique, par Ouest-France (édition papier et numérique) ou France 3 TV (mercredi soir et jeudi midi), le dynamisme, la détermination et le soutien de nos collègues (des dizaines de messages d’encouragement et de remerciement) nous démontrent qu’en effet: « les profs d’EPS, ca ne se laisse pas faire« , comme l’a si justement scandé notre collègue Vincent.


– Voir les articles dans la presse quotidienne numérique: Ici et .

 – L’ouverture du journal de France3 (à partir de la 55ème sec): https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne

–  L’article écrit sur France3 Bretagne: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/on-ne-se-sent-pas-meprises-on-est-meprises-ras-bol-professeurs-eps-1917390.html


Au cours de ce rassemblement, plusieurs collègues (en collège, lycée, LP, Supérieur), ont pu témoigner de leur situation, montrant l’incohérence et le mépris des décisions ministérielles. Nous en avons aussi profité pour écrire des cartes de voeux au Recteur, en les déposant dans sa boite aux lettres. Et parce que c’est toujours plus sympa en chantant, nous n’avons pas manqué de faire chauffer nos cordes vocales, d’abord sur une chanson de Govain Sers (Les oublié.es) réadaptée par Gwenaëlle (merci!) puis sur les karaokés qui sont clairement de retour ! (en live ici, et avec le livret en promo).

On pourrait aussi vous parler d’un botte-fesse et d’un streap-tease endiablé mais tout cela ne ferait pas très sérieux… Les présent.es vous raconteront mais surtout:

ON REMET CELA LE MARDI 26 JANVIER, PLUS NOMBREUX ET PLUS FORTS !

 

Pour vos pancartes en manif’, pour vos panneaux syndicaux, pour votre salon…voilà les visuels que nous avons réalisés sur les questions d’emplois, de conditions de travail et de rémunération.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.