Courrier et questions au DASDEN 35 sur la reprise du 02 novembre…

Monsieur le DASDEN d’Ille et Vilaine,

Tout d’abord, nous vous remercions pour la réponse apportée ce midi (par la voix de votre cheffe de cabinet) à notre questionnement sur d’éventuels ajustements apportés aux repères pour l’EPS, document national guidant l’organisation pratique et les choix pédagogiques pour l’enseignement de l’EPS.

Nous prenons note et informerons nos collègues d’EPS que pour l’instant, aucune évolution n’a été apportée aux « repères pour l’EPS ».

Comme indiqué au téléphone avec votre cheffe de cabinet, je vous transmets ci-dessous quelques interrogations qui se posent pour l’enseignement de l’EPS et l’animation du sport scolaire, eu égard aux exigences sanitaires contenues dans le nouveau protocole:

– Quand est-il prévu que les personnels reçoivent le justificatif de déplacement professionnel pour pouvoir se rendre dans leurs établissement ce lundi 02 novembre ?
– La distribution de nouveaux masques sera-t-elle opérationnelle pour la reprise de lundi dans tous les collèges et lycées du 35 ?
– Des ajustements du protocole académique Unss (qui permet de retrouver quelques rencontres locales, avec précautions sanitaires adaptées en conséquence) sont-ils envisagés ?
– Enfin, le temps banalisé en début de matinée pour échanger et préparer la séquence d’hommage et de discussion avec les élèves semble être envisagé (par endroits) comme un temps possible de présentation et d’adaptation au nouveau protocole sanitaire. Si la situation sanitaire exigera en effet un temps de discussion sur ces questions, il nous semble pour le moins inapproprié de le faire durant cette matinée. Pourriez-vous nous confirmer votre position sur ce point s’il vous plait?

Nous sommes solidaires des services départementaux qui, une fois de plus, sont sommés de réagir durant les congés et dans l’urgence, et vous remercions par avance pour les réponses que vous nous apporterez.

Bien cordialement,
S.HAMROUNI
Co-secrétaire départemental du SnepFsu 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *