Grève sanitaire le 13 janvier 2022

TROP, C’EST TROP
Jeudi 13 janvier:  tous.tes en grève   !

Face à la crise sanitaire: respecter les personnels, donner à l’Ecole les moyens de fonctionner.

LORIENT :  10h30, place de la mairie           
VANNES : 
10h30, à la mairie
ST-BRIEUC : 10h30, Parc des promenades
QUIMPER : 14h, Place de la résistance (AG après la manif’, au lieu de départ)
BREST : 14h, Place de la liberté  (AG après la manif’, Halles Saint-Martin)
RENNES : 11h, Dsden 35, 1 quai Dujardin

  • Encore une fois, un protocole sanitaire connu en dernière minute et dévoilé d’abord à la presse, qui plus est payante !
  • Encore une fois, aucun investissement pour protéger les personnels et les élèves : depuis 20 mois, la plupart d’entre nous payons nos masques chirurgicaux ou FFP2, car le ministère de l’Education nationale s’obstine à nous fournir des masques en tissu.
  • Encore une fois, bien peu d’avancée sur la question de l’aération des salles. Alors que cela permettrait notamment d’appréhender bien plus intelligemment les cours d’EPS en intérieur, le cas échéant sans masque.
  • Encore une fois, un flou dans l’évolution du protocole (malgré des taux d’incidence qui flambent, on reste au niveau 2. Mais s’ajoutent des recommandations du niveau 3, exclusivement pour l’EPS…), qui replonge les collègues dans le stress et l’impossibilité d’exercer sereinement leur métier.
  • Des vies scolaires sous tension, submergées par la gestion des cas de Covid et des cas contact.
Depuis 20 mois, les personnels tiennent le service public d’Education à bout de bras, souvent seuls, au milieu des ordres et contre-ordres ministériels. Il est temps de faire entendre au ministre que nos collèges et lycées ne peuvent fonctionner ainsi, entre protocole-fantôme et mépris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.