Après 63 postes installés au parc des Gayeulles, le parc de Bréquigny compte depuis le 05 février 2023, 45 nouveaux postes semi-permanents pour faciliter l’enseignement de la CO

Et de deux!
Ce dimanche 05 février au matin, l’équipe du Snep-Fsu 35 avec l’aide et le soutien indéfectible de l’Unss 35, du CDCO35, d’enseignant.es d’EPS, a pu finalisé la pose de 45 postes semi-permanents de course d’orientation. Dans la joie, la bonne humeur et en famille.

Belle métaphore d’un « clou » qu’on enfonce collectivement pour améliorer l’EPS de nos enfants ou élèves !

« On ne lâche rien ! ». C’est un beau slogan, mais c’est aussi des actes.

Où en-est on en février 2023 ?

– Jardins de la Prévalaye : Installation prévue le vendredi 31/03/23 (18h-20h), pour une utilisation dès le retour des congés de Printemps.

Pour participer à la pose : l’inscription est ici.

Les 3 plus grands parcs rennais seront ainsi équipés en parcours semi-permanents de Course d’Orientation d’ici début Avril 2023 (150 postes au total).


– Parc de Bréquigny : Balises utilisables depuis le 05/02/23


– Parc des Gayeulles : Balises utilisables depuis le 03/01/23

 – Pour les autres communes du département : notre dernière rencontre avec le CD35 le 25 janvier 2023 a permis de débloquer en partie la situation. Nous reviendrons vers vous pour élargir cette avancée à l’ensemble des collègues du 35 (nous contacter: co35@snepfsu.net).


IMPORTANT: Pour bénéficier pleinement de ces équipements (dès septembre 2023), les établissements pourront signer une convention d’utilisation (établissement, CDCO35, Snep-Fsu35) leur permettant :

– de bénéficier de la carte mise à jour

– de recevoir le fichier Purple Pen avec emplacement des postes et poinçons correspondants (avec mise à jour en cas de casse / remplacement du matériel). En attendant, n’hésitez pas à découvrir le logiciel pour vous familiariser avec. Voir ici pour les contenus apportés sur le traçage lors du stage Snep du 01-02 avril 2019.

– de participer aux concertations, une fois par an, dans le courant du mois de Juin quant à l’évolution des équipements (modification de l’emplacement des boîtiers semi-permanents notamment).

Pour garantir la durabilité et la fonctionnalité de cet équipement, il est primordial que les utilisateurs.rices puissent échanger facilement, en lien avec le référent SNEP-FSU 35/CDCO 35 de manière à remplacer rapidement un boîtier cassé par exemple, ou encore à envisager des changements périodiques d’emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *