Pour bien commencer 2023, on a posé un acte en plus des voeux traidtionnels: équiper le parc des gayeulles avec 63 balises semi-permanentes pour faciliter l’enseignement de la CO

Le Snep-Fsu 35, avec le soutien des enseignant.es d’EPS, continue son travail auprès des collectivités afin de faire bouger les lignes et améliorer l’enseignement de l’EPS, notamment par la facilitation de la pratique de la Course d’Orientation (CO).

Nous terminons souvent nos communications par « On lâche rien ». Vous pouvez constater que ce ne sont pas que des mots…

Où en-est on en janvier 2023 ?

– Parc des Gayeulles : Balises installées depuis le 03/01/23 ! Pour une utilisation provisoire (en attendant la mise en place de la convention comme indiqué ci-dessous), nous transmettrons sur demande (à s2-35@snepfsu.net) une version de la carte et des emplacements.

Parc de Bréquigny : Installation prévue le 05/02/23, donc utilisable dès le retour des congés d’hiver. Pour participer à la pose : l’inscription est ici.

 – Jardins de la Prévalaye : date de pose à préciser, mais prévue courant avril, pour une utilisation dès le retour des congés de Printemps.

 – Pour les autres communes du département : Interpellez avec nous le conseil départemental pour élargir cette avancée à l’ensemble des collègues du 35 (nous contacter: s2-35@snepfsu.net).

Les 3 plus grands parcs rennais seront donc équipés en parcours semi-permanents de Course d’Orientation pour le printemps 2023 (avec 150 balises au total).


IMPORTANT: Pour bénéficier pleinement de ces équipements (dès septembre 2023), les établissements pourront signer une convention d’utilisation (établissement, CDCO35, Snep-Fsu35) leur permettant :

– de bénéficier de la carte mise à jour

– de recevoir le fichier Purple Pen avec emplacement des postes et poinçons correspondants (avec mise à jour en cas de casse / remplacement du matériel). En attendant, n’hésitez pas à découvrir le logiciel pour vous familiariser avec. Voir ici pour les contenus apportés sur le traçage lors du stage Snep du 01-02 avril 2019.

– de participer aux concertations, une fois par an, dans le courant du mois de Juin quant à l’évolution des équipements (modification de l’emplacement des boîtiers semi-permanents notamment).

Pour garantir la durabilité et la fonctionnalité de cet équipement, il est primordial que les utilisateurs.rices puissent échanger facilement, en lien avec le référent SNEP-FSU 35/CDCO 35 de manière à remplacer rapidement un boîtier cassé par exemple, ou encore à envisager des changements périodiques d’emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *