Les réponses des candidat.es (aux élections départementales) à nos 4 propositions pour l’EPS

Pour que chacun.e puisse se faire une idée de la prise en compte de nos revendications par les différentes listes candidates.

Méthode :

– Nous avons sollicité les 4 organisations suivantes à l’échelle départementale: le Parti Socialiste,  La France Insoumise, Europe Ecologie Les verts, la liste de « Centre/droite » (soutenue par des élus de La République en Marche).

– Nous leur avons envoyé à 3 reprises (24 mai, 30 mai et enfin le 7 juin) nos propositions à travers un courrier détaillé ainsi qu’un flyer synthétique comprenant 4 questions précises.

– Les 4 listes ont répondu à nos sollicitations, et nous les en remercions,  en précisant leurs visions respectives. Voici leurs réponses sur les 4 points spécifiques.

(Rq: Pour différencier les réponses clairement affirmatives de celles plus hypothétiques ou conditionnelles, nous avons proposé à 15 collègues d’EPS de donner leur avis et avons ainsi abouti à cette synthèse).

Relayer sur les réseaux sociaux:

Facebook 

et/ou

Twitter


Et ci-dessous leurs réponses complètes, permettant d’apprécier plus fidèlement leurs discours et ambitions.

Y figurent d’autres éléments (au delà des 4 questions fermées) qui sont aussi très intéressants. Nous vous encourageons donc vivement à les lire dans le détail !

Les réponses par liste :

– La liste Energies solidaires (PS-PC-PRG)

– La liste Pour l’alternative en Ille et Vilaine (LFI)

– La liste Du coeur pour l’Ille et Vilaine (CENTRE, DROITE, LREM)

La liste Rassemblement l’écologie pour l’Ille et Vilaine (EELV)


Le livret complet (12p) reprenant nos propositions et les réponses complètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.