La FSU 35 appelle à un rassemblement ce samedi 17/10 à 15h sur la place de la république à Rennes, en hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné pour avoir fait son métier. Les enseignant-es forment la jeunesse à la démocratie et à la liberté d’expression, fondements de notre société.

Le SNEP-FSU a appris avec effroi l’assassinat d’un professeur d’histoire géographie du collège du Bois d’Aulnes (78). Toute la communauté éducative est sous le choc.
Le SNEP-FSU présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et témoigne son soutien à tous ses proches, ses collègues et ses élèves.
L’école est le lieu de la construction du citoyen et de sa liberté de conscience, de la formation d’esprits éclairés par la pratique du débat. C’est une tâche essentielle du service public d’éducation. Attaquer un professeur, c’est attaquer un pilier de notre démocratie et de notre République.

Le SNEP-FSU rappelle son attachement indéfectible à la liberté d’expression. Cet impératif ne doit pas céder et ne cédera jamais devant aucune idéologie.
Face à ce drame, chacun.e devra se montrer à la hauteur, le SNEP-FSU appelle chacun.e à s’abstenir de toute instrumentalisation et à respecter le deuil d’une communauté éducative meurtrie.

RASSEMBLEMENT à RENNES, Place de la République à 15H, ce samedi 17 octobre (Avec masques et gestes barrières)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *